Le Port de Dakar renforce sa coopération avec les ports français
✍️Par MLDIATTA

Le Directeur général du PAD, Waly Diouf Bodiang, a accueilli, ce mercredi 26 mars 2025, l’ambassadrice de France au Sénégal, Christine Fages, accompagnée d’une délégation officielle, pour discuter de l’avenir des coopérations maritimes entre les deux pays.
Les échanges ont porté sur plusieurs axes majeurs, dont le développement des infrastructures portuaires et le renforcement des partenariats avec les ports français et le secteur privé hexagonal. Parmi les sujets clés abordés figuraient les grands projets du Port de Dakar et ses ambitions de modernisation, le renforcement des synergies avec les acteurs maritimes français pour stimuler les investissements et l’optimisation des échanges commerciaux grâce à des infrastructures adaptées et une logistique plus performante.
L’un des moments forts de la visite a été la présentation du futur Port de Ndayane à travers un simulateur immersif. Cette démonstration a permis à la délégation française de découvrir en avant-première l’ambition du Sénégal de devenir un hub maritime incontournable en Afrique de l’Ouest.
Ce rapprochement stratégique entre le Port de Dakar et ses homologues français s’inscrit dans une dynamique de croissance et d’ouverture, visant à renforcer la compétitivité du Sénégal sur la scène maritime internationale.