Le miroir du développement de l'Afrique !

Le magazine Impact Business présenté à la presse économique sénégalaise

Le magazine IMPACT BUSINESS présenté à la presse sénégalaise

Le Président Directeur Général de MINDO CONSULTANTS, M. Léon Anjorin Koboudé, a présenté à la presse économique sénégalaise, ce mercredi 24 septembre à Dakar, le bimestriel Impact Business. Ce support médiatique se positionne comme le miroir de l’Afrique, visant à transformer la narration des économies du continent.

Par Bacary DABO

La presse économique sénégalaise a découvert le magazine Impact Business lors d’échanges animés avec le patron de Mindo Consultants, qui, profitant de son séjour à Dakar, a exposé son projet éditorial panafricain en pleine ascension.

Devant un auditoire averti, Léon Anjorin Koboudé a souligné que, fort du succès de son premier titre, Aéroports Magazine d’Afrique (un support consacré au tourisme et aux arts), le groupe MINDO CONSULTANTS, basé au Bénin, a lancé IMPACT BUSINESS, un magazine multimédia (print et digital) dédié aux économies africaines.

Il a précisé que le site du magazine propose de nombreux articles sur l’économie, les finances, la RSE, l’agriculture, etc. La version papier du magazine bimestriel est distribuée en Afrique et en France. Le média dispose également d’un réseau de correspondants à travers le continent africain et au niveau international.

« Nous faisons le pari de traiter l’information économique et financière africaine sans complaisance ni complexe, mais avec un professionnalisme respectueux de l’image des pays du continent. Nous voulons être le miroir du développement de l’Afrique. Notre positionnement est clair », a déclaré Léon Anjorin Koboudé.

Selon lui, la présentation du magazine à la presse sénégalaise est motivée par la volonté de l’éditeur d’imposer le titre à Dakar, mais aussi de promouvoir l’économie sénégalaise dans les pages d’Impact Business.

« Un média africain qui se respecte a le devoir de s’intéresser à la vitalité de l’économie d’un pays africain important comme le Sénégal », renchérit M. Koboudé, qui annonce un numéro spécial consacré au Sénégal, à paraître à la fin de cette année. Il ajoute : « Nous ne pouvons pas confier notre narratif à des médias non africains. »

Dans la même veine, Mamadou Lamine Diatta, directeur de publication d’Impact Business, estime que ce support, imprimé à 10 000 exemplaires et accompagné d’une version numérique qui enregistre 30 000 téléchargements, souhaite être le miroir d’une Afrique en mouvement et projeter la belle image du continent.

Un postulat salué par M. Saady Ndiaye, secrétaire général du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes), dont l’ADN est de promouvoir toute initiative visant à diffuser l’information économique dans la zone UEMOA, en Afrique et dans le monde.

« Nous souhaitons que Impact Business perdure et contribue à l’ambitieux défi consistant à rendre l’information économique présente dans toutes les capitales africaines », a-t-il déclaré.

Pour mener à bien sa noble mission, Impact Business dispose d’une rédaction composée de grands noms de la presse et de la communication stratégique, tels que Josué Blaise Mbanga Kack, Noël Yao, Eric Chinjè, Jean Victor Nkolo et Mamadou Lamine Diatta.

About The Author