Le miroir du développement de l'Afrique !

Sénégal : Tractafric Motors inaugure une nouvelle base pour véhicules industriels à Sébikotane

Par Bacary DABO

Tractafric Motors ouvre sa première base pour véhicules industriels au Sénégal

Tractafric Motors, acteur de référence dans la distribution automobile en Afrique, a procédé ce jeudi 22 mai 2025 à l’ouverture de sa première base pour véhicules industriels au Sénégal, précisément à Sébikotane.

Selon M. Hicham Bouchartat, Directeur général de Tractafric Motors Sénégal, cette ouverture marque une nouvelle étape dans sa stratégie de développement au Sénégal et sa volonté d’accompagner la dynamique de croissance du pays. Selon lui, cette nouvelle base moderne renforce la capacité de Tractafric Motors à répondre aux besoins en disponibilité de camions, de service d’entretien et de réparation, et de fourniture de pièces de rechanges, pour les professionnels du Transport et de la Logistique.

Présent à la cérémonie, Alioune Pouye, maire de Sébikotane, localité située 42 kilomètres de la capitale sénégalaise, s’est félicité de cette installation. Il estime que cette base pour véhicule va contribuer à la création d’emplois, à la formation des jeunes mais également à renforcer l’économie locale à travers le paiement de taxes et la contribution économique locale.

L’équipe municipale attend également de cette installation, un accompagnement dans le cadre de la RSE. « Aujourd’hui, nous sommes très rassurés par rapport aux engagements et la dynamique que les responsables de cette unité ont manifesté à l’endroit de la commune de Sébikotane. Leur implantation vient de confirmer la position stratégique de Sébikotane », apprend-on.

Sur ce point, le top management de Tractafrica Motors, confirme que ce nouveau centre s’accompagne de la création de nouveaux postes. Il estime que le recrutement de ces postes favorisera, en priorité, l’emploi des personnes en local. « Pour consolider l’équipe d’experts en mesure d’assurer l’excellence des services attendue de Tractafric Motors, les nouvelles recrues bénéficieront d’une formation technique », rassure-t-on.

Tractafric Motors ouvre sa première base pour véhicules industriels au Sénégal

Abdelali Ennaciri, directeur général de Tractafrica Motors Corporation estime que la compagnie ambitionne de faire de l’Afrique un réseau stratégique qui permet de développer des partenariats. Dans le continent, elle compte 700 collaborateurs s’activant dans 20 pays et un chiffre global de 300 millions d’euros.