Marché boursier : la BIIC fait son entrée officielle à la BRVM
Par Dorcas Davier AHOUANGAN

La Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce du Bénin (BIIC) a été officiellement admise à la cote de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). L’annonce a été faite ce lundi 28 avril 2025 au cours d’une cérémonie à Cotonou.
La BRVM a enregistré une nouvelle admission de prestige. La Banque Internationale pour l’Industrie et le Commerce du Bénin (BIIC), arborant fièrement le sigle BICB, a été admise au marché des actions. Cela a été acté ce lundi 28 avril 2025, lors d’une cérémonie marquante à Cotonou, au Bénin.
À peine quatre mois après l’introduction de la Loterie Nationale du Bénin (LNB), la BIIC franchit une étape significative de son ascension en devenant la troisième entreprise béninoise à être cotée à la BRVM. Cette adhésion consolide la présence du Bénin au sein du marché financier commun des nations de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africaine).
Désormais, la BIIC se positionne comme la 48ᵉ société cotée à la BRVM. Elle contribue activement à l’augmentation de la capitalisation boursière totale, qui atteint un sommet historique de plus de 11 000 milliards de FCFA.