Le miroir du développement de l'Afrique !

Le Groupe Sonatel réalise un chiffre d’affaires de 1 776,4 milliards de F CFA

✍️Par Boubacar GASSAMA

Siège de la SONATEL au Sénégal

1 776,4 milliards de F CFA de chiffre d’affaires, des performances remarquables et une vision ambitieuse pour 2025. Voilà ce qui résume les résultats consolidés réalisés par le Groupe Sonatel.

Selon le communiqué rendu public par Sonatel, en 2024, le groupe a investi 300 milliards de F CFA, soit 17 % de son chiffre d’affaires, pour répondre aux besoins croissants de ses clients.

Ces investissements ont permis d’améliorer la qualité des réseaux et d’étendre la couverture, avec l’installation de 664 nouveaux sites mobiles, de la 2G à la 5G, ainsi que le déploiement de la fibre optique dans plusieurs zones, notamment au Sénégal et au Mali.

D’après le document, la croissance du groupe a été portée par une augmentation de sa base de clients, qui a atteint 41 millions d’abonnés, dont 22,8 millions utilisent la data mobile, en particulier la 4G, dont le nombre d’utilisateurs a progressé de 24,4 %.

Selon le même document, le segment de l’Internet fixe a également connu une belle progression, avec 916 800 abonnés, dont 472 000 à la fibre optique.