Le miroir du développement de l'Afrique !

La BOAD accorde un prêt de 50 milliards FCFA au Niger pour soutenir la SONIBANK

La BOAD accorde un prêt de 50 milliards FCFA au Niger pour soutenir la SONIBANK

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) et la République du Niger ont conclu un accord de financement de 50 milliards FCFA en faveur de la SONIBANK. L’opération vise à consolider les capacités de la banque dans le cadre du développement économique national.

Par Kevin da SILVA

En marge des journées « #BOADDevelopmentDays », la BOAD et les autorités nigériennes ont officialisé, par la signature d’un accord, l’octroi d’un prêt de 50 milliards FCFA destiné à soutenir la Société Nigérienne de Banque (SONIBANK). Ce financement poursuit un double objectif : permettre à l’institution bancaire de respecter ses engagements financiers et renforcer ses capacités d’intervention au service de l’économie nationale.

À travers cet appui, la BOAD entend accompagner le Niger dans ses efforts de consolidation de son système bancaire et de dynamisation de son tissu économique. Le renforcement des capacités de financement de la SONIBANK devrait contribuer à stimuler les investissements et à soutenir les secteurs prioritaires du développement national.

Ce prêt illustre l’engagement continu de la BOAD à accompagner ses États membres dans la mise en œuvre de projets structurants et dans le renforcement de leur secteur financier.