Le miroir du développement de l'Afrique !

Egypte : Alameda Healthcare vise sur le Golfe après une levée de 190 millions de dollars

Alameda Healthcare lève 190 millions $ pour son expansion

Le groupe hospitalier privé égyptien Alameda Healthcare vient de lever 190 millions de dollars auprès du fonds britannique Development Partners International. Il s’agit du plus important investissement jamais réalisé dans le secteur de la santé privée en Égypte.

Par Dorcas Davier AHOUANGAN

Fondé en 1999, le groupe hospitalier Alameda est le plus grand réseau hospitalier privé d’Égypte, où il possède plusieurs établissements médicaux. Les fonds serviront à développer les infrastructures existantes, et Alameda vise une expansion en Égypte ainsi que dans le Golfe. Les pays ciblés incluent l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

L’investissement de DPI permettra notamment de financer l’acquisition d’équipements high-tech et le développement de centres spécialisés tels que la cardiologie, l’oncologie, etc. Le groupe hospitalier, dont la majorité des actions est détenue par le Dr Fahad Khater, son fondateur, compte également investir dans la formation du personnel médical.

L’Égypte veut devenir un hub médical au Moyen-Orient

L’investissement du groupe Alameda Healthcare s’inscrit dans la volonté politique des autorités égyptiennes de faire du tourisme médical un axe stratégique de l’économie nationale. L’amélioration de l’offre médicale du groupe renforce l’attractivité du système de santé égyptien et s’accorde avec l’ambition du pays de devenir un hub médical au Moyen-Orient.

« Nous soutenons la vision du Dr Khater », déclare Ziad Abaza de DPI qui salue l’objectif du groupe Alameda d’offrir des soins de qualité supérieure.