Le miroir du développement de l'Afrique !

Aviation : Air Sénégal s’associe avec la RAM pour s’ouvrir à l’Europe et au Canada

Aviation - Air Sénégal s’associe avec la RAM pour s’ouvrir à l’Europe et au Canada

Air Sénégal s’associe à Royal Air Maroc (RAM) pour élargir ses destinations. Les deux compagnies ont signé un accord de partage de codes (codeshare) permettant à Air Sénégal de s’ouvrir à l’Europe et au Canada. Dans un communiqué, la compagnie annonce qu’à compter du 21 juillet, ses clients pourront s’envoler vers Milan, Barcelone, Montréal et Lyon via Casablanca.

Par Bacary DABO

À l’issue d’une rencontre avec M. Abdelhamid Addou, Président-Directeur Général de Royal Air Maroc, ainsi que des travaux menés par les équipes respectives des deux compagnies, Tidiane Ndiaye, Directeur général d’Air Sénégal S.A, se dit heureux d’annoncer l’extension de l’accord de partage de codes (codeshare) qui lie les deux compagnies.

Selon lui, ce partenariat, initié en septembre 2023, permettait déjà à Air Sénégal de transférer ses passagers sur les vols de Royal Air Maroc ou de proposer des réservations croisées sur le réseau de l’une ou l’autre compagnie. Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, « nous franchissons une étape supplémentaire. À compter du 21 juillet, nos passagers pourront voyager vers Milan, Barcelone, Montréal ou Lyon, via Casablanca, grâce à un billet unique Air Sénégal ».

Le patron de la compagnie sénégalaise estime que cette coopération incarne une volonté commune de bâtir une aviation africaine forte, ouverte sur le monde et centrée sur l’expérience client. « C’est en créant des ponts plutôt qu’en dressant des murs que nous construirons un écosystème aérien africain solide et compétitif », a-t-il déclaré.

L’officialisation de ce partenariat permettra aux deux compagnies de partager leurs réseaux et de mutualiser certaines opérations commerciales et opérationnelles.

Le ministère sénégalais en charge des Transports aériens confie que des équipes d’Air Sénégal bénéficient d’ailleurs régulièrement d’immersions dans les services de la compagnie marocaine, afin de renforcer la coopération technique et commerciale.